Un fabricant de matériel médical a fait appel à DIGI-VALUE pour fiabiliser une gamme de générateurs d’oxygène.
Ces machines extraient l’oxygène de l’air ambiant pour l’injecter dans les canalisations qui débouchent dans chaque pièces équipées de prises à oxygène.
Les hôpitaux équipés de ce type de générateur sont situés dans des zones où l’accès à des livraisons de citernes d’oxygène est problématique : par exemple Saint-Pierre-et-Miquelon, des îles dans l’océan Pacifique, et de nombreux pays africains.
Il a été nécessaire de recréer depuis zéro l’environnement embarqué : système d’exploitation (Linux),affichage / écran tactile, et communication avec les capteurs et actionneurs.
En collaboration avec l’équipe éléctronique, des modifications ont également été apportées sur les cartes d’entrées/sorties afin de fiabiliser cette partie, car certaines opérations pouvaient mener à des plantages du bus.
L’implication de l’équipe de développement de l’application a permis d’alléger la charge système, permettant au processeur de moins chauffer, ce qui est salutaire dans les pays chauds.
Nous avons également intégré le nécessaire pour effectuer la maintenance logiciel à distance, ainsi que faciliter les mises à jour, évitant dans la plupart des cas le coûteux déplacement d’un technicien.